A propos

Mon travail a presque toujours pour départ l’émerveillement, ce regard posé sur le monde et qui l’interroge. J’aime cultiver cette âme d’enfant qui, loin de la naïveté, ne prend pas pour acquis le réel et n’a pas peur de poser les questions. Ma philosophie de partage est, quant à elle, guidée par deux idées auxquelles que je crois profondément :

  • Premièrement, je crois au savoir vivant, celui qui naît de l’expérience vécue et du questionnement profondément incarné. J’aime sentir l’urgence de l’interrogation, la vibration du mystère que l’on veut percer. L’évidence annihile la saveur du savoir (surtout lorsqu’il est à portée d’un clic), la question « pourquoi », au contraire,  lui redonne son caractère merveilleux. Désirer comprendre, c’est être un peu poète : parmi tous les imaginaires possibles, pourquoi le réel est-il celui-ci et non pas un autre ?
  • Je crois aussi que « science sans conscience n’est que ruine de l’âme » . Il me semble que partage d’expérience et valeurs humanistes doivent être intimement liés car ils s’élèvent mutuellement.

J’essaierai donc, le mieux possible, de vous transmettre cette formidable exaltation qui nous traverse lorsque notre esprit parvient à se saisir du réel.  J’espère que ce blog vous apportera de la joie et qu’il fera germer en vous curiosité et questionnement.

Nota Bene : Vous pouvez retrouver mon contenu également sur SensCritique et Medium.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑